L.A. Rescue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Cité des Anges est à feux et à sang. A vous de choisir votre camp! Bon jeu!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salle de Repos

Aller en bas 
+5
Sam Carter
Cedric MacMilliam
Stella Bonasera
Samantha Stewart
Iron M.J
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 15 Oct - 8:16

Arrow Bureau du Capitaine Jack Hennessey

La descente jusqu'à la salle de repos toute proche avait été plutôt silencieuse. En entrant dans la pièce, Jack passa devant les deux jeunes femmes en sortant de la monnaie de sa poche.
- Je vous invite, c'est ma tournée.

Evidemment ce n'était pas tombé dans l'oreille de sourds. Cris de joie et éclats de rire parmi les présents.
- Oh?! Vrai patron?!
- Désolé les gars, je n'invite que ces gentes dames.

Et il n'en fallait pas plus, pour remettre un peu d'ambiance dans la salle. Secouant la tête de dépit evant tant de gamineries, l'homme engagea ses pièces dans la machine, et se tourna vers ses subordonnées.
- Vous désirez?
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:56

Samantha fut très surprise que le capitaine soit aussi "galant" avec Stella et elle, mais ce n'était de refus qu'un homme soit encore unu galant à cette époque.

- Un café serré avec sucre s'il vous plait....

Les goûts de la jeune femme en matière de caféïne étaient peu variés, soit sérré soit un mélange jamaïcan qu'elle trouvait dans les Starbucks.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:41

    Jack a toujours été le genre d’homme a faire rire les femmes, du moins Stella. Il a toujours eu une galanterie avec elle et elle ne s’en est jamais plaint. Alors arrivée à la salle de repos, Jack annonce qu’il paye la tournée, mais seulement pour Samantha et elle. Un sourire aux lèvres, elle laisse la nouvelle donner sa commande et elle passe la sienne par la suite.

  • Tu le sais Jack, moi, c’est toujours un café noir.
Revenir en haut Aller en bas
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:11

[HRP Je trouve vraiment pas de flic pour le jouer celui-ci! M'énerve! Si quelqu'un me trouve un acteur début de quarantaine en uniforme, MP! Je prends! Sinon, ce sera Hooker! Warf!]

Jack passa commande auprès de la machine, et se retourna vers Stella le temps que la boisson se prépare.
- Je pensais que vous étiez du genre à modifier votre café selon votre humeur, voyez-vous. Lui lançant un petit sourire complice, avant d'ajouter. Moi, oui, en tout cas!

D'ailleurs, il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il allait choisir tiens! Il profita de récupérer le café de la petite française pour parcourir le choix sur l'appareil. Il engagea une nouvelle pièce d'une main tout en récupérant le gobelet.
- Voilà pour mademoiselle. Euh, vous n'êtes pas mariée n'est-ce pas?

Rien de préciser sur le dossier, mais l'absence d'alliance à son annulaire le lui laissait penser. Il appuya sur café noir sans sucre pour Stella, et fit de nouveau face aux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:48

- Non...je devais mais non... dit-elle avec un air attristé...

Ce que personne ne savait c'est que son petit ami; Matt, avec qui elle était depuis près de cinq ans était un marin's qui était décédé depuis peu en Irak. Celui-ci l'avait demandé en mariage lorsqu'il était en permission de deux jours, il devait rester en Irak six mois, six mois sans la voir et il voulait la demander en mariage, elle avait acceptée, mais deux mois après son départ, on avait appellé Sam pour lui annoncer la mort de Matt.

[h.j: Regardes Stéphane Henon sur Google]
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:39

    Stella se dit que ce n'est peut-être pas le moment pour elle de parler, alors que la nouvelle recrue dit qu'elle devrait être marié, mais ce n'est pas le cas. Elle fait un sourire à Jack pour le remercier du café et se tait.


    HJ : Peut-être Bosco de Third Watch
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:40

[HRP Merki les filles! Un peu jeunot le Boscorelli, mais je le note... ]

Jack fut un rien gêné de la réponse de la jeune française. Il avait la forte impression d'avoir gaffé pour le coup. Bon, en même temps, comment deviner?! C'était pas le genre de truc qui clignote en rouge dans ne dossier ça!Pourtant, il aurait bien fallu!

Prenant à son tour sa boisson, Jack fit signe aux jeunes femmes de prendre place à une table juste à côté d'eux.

Une fois installés, il demanda à Stella.

- Les analyses sur les derniers échantillons de drogue sont terminés? Je disais justement à Samantha que les gangs semblaient à présent se fournir en chinoise. Il va falloir absolument remonter cette nouvelle filière avant qu'ils pourrissent la ville.

... plus que ça, du moins. Le soucis principal étant que la drogue était extrêmement pure, et du coup si on forçait même légèrement la dose, ça ne pardonnait pas. Overdose à tous les coup, on gagne! Une vraie plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:51

    Stella s’assied à la table tout près d’eux. Elle pose son café et écoute Jack qui lui demande si les analyses des échantillons de sang sont terminés.

  • Je les ai terminés hier soir! Nous ne vous les avons pas donnés ce matin? J’ai pourtant envoyer une note à Max pour qu'il vous les donne... enfin, j’en ai une copie dans mon bureau, je vais vous les donner.

    Elle prend une gorgée de son café bien noir et ajoute :

  • Nous devons absolument faire quelque chose pour ça si nous ne voulons pas nous retrouver avec mille et un corps en salle d’autopsie pour overdose. Paraît que les adolescents sont fortement attirés par ce genre de drogue qui donne d’étranges sensations.


Dernière édition par Stella Bonasera le Lun 20 Oct - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:08

- Oui je confirme, en France on a recensé rien que ces deux derniers mois un taux d'augmentation de 6% d'overdose par drogue, on avait encore jamais vu ça...

Enfaite, Sam avait été mise sur cette enquête de force, mais au fil du temps elle avait aimé s'investir à fond sur cette fameuse histoire de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:23

  • Plus le temps avance, plus on se demande où l'on s'en va comme ça! Nous ne savons pas comment cette histoire va se terminer et j'ai l'impression que ce ne sera pas rose rose!
Revenir en haut Aller en bas
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:50

[HRP Suspect C'était un post ça?! Et je crois pas que tu tutoies un capitaine quand même Evil or Very Mad Razz]

Jack arqua un sourcil aussi étonné que perplexe lorsque Stella lui certifia que les analyses avaient été terminées la veille. Curieux, à priori, il n'avait rien reçu. Et pour une fois il en était quasi sûr car justement, il avait passé les dernières heures à mettre sa paperasserie en retard à jour.
- J'appellerai Max, ce n'est pas très grave.

Enfin, ce n'était pas un drame en l'occurrence puisque ce n'étaient qu'une formalité. Jack connaissait, hélas, déjà peu ou proue le contenue de ce fichu rapport. Il soupira d'ailleurs à l'évocation des ravages de cette saloperie qui se répandait en ville. Ce que Samantha confirma d'ailleurs.

Vraiment, il y avait des jours où c'était décourageant tout ça. L'homme finit son café d'un traite, un rien chaud, mais il fallait bien ça pour essayer de le booster un peu.

- Stella, ça vous dirait de faire un peu de terrain avec Samantha? Elle a besoin d'un guide j'imagine, et personne mieux que vous au labo n'est au fait du dossier drogue, ici.

Et ce n'était pas que vile flatterie. Stella était douée, son dossier le prouvait.
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:21

    Cet homme devait avoir soif puis vrai, après tout ils viennent de s'asseoir à la table et le voila qu'il a déjà terminé son café. Étrange... enfin, ce n'est pas important de regarder à quelle vitesse les gens boivent leur café.

    Faire du terrain avec la nouvelle, Samantha? Oui, pourquoi pas, ça va lui permettre, à Stella, de travailler plus souvent en équipe et de faire plus grande connaissance avec la recrue. Elle n'a pas peur du nouveau et elle va montrer à tout le monde qu'elle peut très bien former une nouvelle personne. Peut-être que Samantha deviendra comme Stella, mais version française.


  • Ce sera avec plaisir!

    Dit-elle tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:43

Visité le bâtiment, avec Stella Bonasera? Bonne idée, en tout cas c'est que pense Sam, après tout elle a l'air gentille cette femme.

- Merci.

Dit-elle en s'adressant à Stella, après tout elle aurait pu refuser mais elle avait accepté avec le sourire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:04

Tout en écoutant les jeunes femmes lui répondre, Jack jouait avec son gobelet vide. Sale habitude ça. Il songea qu'il lui en faudrait en bon nombre encore pour avoir sa dose de caféine pour la journée. Une vraie drogue, aussi, ce truc.

Voyant que tout le monde semblait heureux de cette association, il se leva en regarda les jeunes femmes.

- Et bien dans ce cas, je crois que je vais vous laisser. J'ai hélas à Faire.

Nan, parce que ça ne lui aurait pas déplu d'accompagner un peu ses collègues sur le terrain. Il regarda sa montre.
- J'ai un débriefing dans cinq minutes je dois y aller.

Il alla mettre son gobelet dans la poubelle recyclage prévu à cet effet, et repassant au niveau de la table, il sortit une carte de visite de sa poche de chemise. La tendant à Samantha, il dit.
- Si vous avez le moindre problème, n'hésitez ps à m'appeler, mais je suis certain que Stella saura vous aider.

Il lança alors un petit sourire entendu à la scientifique, avant de les saluer, et de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:09

Samantha prit la carte légèrement intriguée, après tout si elle avait besoin de lui elle n'avait qu'à le chercher dans le bâtiment. Elle retourna la carte pour vérifier quelque chose...son instinct le lui avait pas fait défaut, au dos était le numéro personnel du capitaine... Elle se faisait surement des idées, après tout c'était peut-être un malentendu, oui voilà un malentendu ça devait être cela rien de plus.

Légèrement gênée de tout cela, elle se tourna vers Stella.

- Nous pouvons y aller, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:03

    Stella se demande pourquoi Jack les a invitées à prendre un café s'il doit partir au bout de cinq minutes. C'est étrange, mais bon c'était très gentil de sa part. Se tournant donc vers Samantha, celle-ci lui dit qu'elle est prête à la suivre. Stella se lève donc avec son gobelet qu'elle va ramener avec elle.

  • Alors allons-y! Vous voulez commencer par un endroit en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:47

    Avait-elle un endroit favori? Non, enfaite elle ne connaissait pas du tout les lieux, donc elle allait suivre le guide si l'on peut dire.

  • Déjà je sais où est le café, ça m'aidera.

    Elle avait dit cela avec un sourire, cela faisait plaisir à voir sur son visage.

  • Mais je vous suis, montrez-moi tout ce que vous voulez.Faites confiance à votre instinct, règle numéro une, toujours faire confiance à son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:55

  • Bon bien, je vais commencer par vous montrer la salle des archives. J'y vais assez souvent à cet endroit.

    C'est alors qu'elles se rendent à la salle des archives au troisième sous-sol de l'édifice. C'est un endroit où peu de gens vont, mais fort utile quand il vient temps de porter les indices des dossiers déjà terminés.

  • Je vous avertis, c'est noir, calme et ça sens le renfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 25 Oct - 4:43

Sam ne put s'empêcher de laisse échapper un petit rire.

- Ca ne pourra pas être pire que là d'où je viens soyez-en certaine.

Elles entrèrent, effectivement l'odeur n'était que peu appréciable mais qu'importe son boulot se n'était pas parfumerie après tout.

- Et donc c'est ici que vous stockés tous vos indices après enquête?
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:57

  • Oui, c'est ici que nous rangeons les indices des dossiers terminés. Vous voyez, c'est classé par année.

    Elle lui monte les petites plaquettes installées sur les étagères. Des plaquettes qui indique le mois et l'année. C'est bien plus simple d'avoir un bon système de rangement si un jour nous devons reprendre un dossier.

  • C'est simple et facile de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Iron M.J
Dieu sur Terre
Dieu sur Terre
Iron M.J


Messages : 55
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : L.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:38

L'officier de garde chargé de la régulation des troupes regarda sur sa liste pour voir qui était de service au labo. Le seul inspecteur "libre" était Stella Bonasera. Tous les autres étaient déjà sur le terrain à collecter des preuves.

Il regarda le listing des numéraux téléphoniques et lança l'appel depuis son ordinateur sur le téléphone mobile de la jeune femme.

- Bonjour inspecteur. Dîtes, on a besoin de vous pour une collecte d'indices sur une scène de crime à l'angle de Medina Road et Calatana Drive.

Le type compulsa rapidement les notes qu'on venait de lui tendre au cas où la jeune femme aurait des questions. C'était maigre.
- Les deux officiers qui ont trouvé le corps sont encore sur place, si vous avez besoin de les interroger. Mais vu les effectifs disponibles actuellement, il faudrait faire vite. Je vais devoir les libérer.

Et après pour les avoir sous la main, ce serait coton. Pas qu'ils étaient débordés en ce moment, mais tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
http://L.A.
Stella Bonasera
Futur Bavard
Stella Bonasera


Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2008

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:18

  • Très bien Monsieur, j'y vais immédiatement!

    Elle regarde alors Samantha et lui sourit.

  • Alors votre première mission aura lieux aujourd'hui même!

Revenir en haut Aller en bas
Samantha Stewart
Futur Bavard
Samantha Stewart


Messages : 24
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:38

A vrai dire, Sam ne s'attendait pa sà cela mais ça ne lui déplaisait pas, loin de là, les enquêtes, les meurtres...c'était son boulot et elle l'adorait.

- Ceci est loin d'être une mauvaise nouvelle....enfin sauf pour le défunt....

Autant éviter de passer pour une dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ncis-criminal-naval.skyblog.com/
Cedric MacMilliam
Pipelette!
Pipelette!
Cedric MacMilliam


Messages : 242
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Los Angeles

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:22

Arrow Scène de crime via l'hôtel.

Au final, les deux agents de police étaient enfin de retour au "bercail"! Il n'y avait pas eu besoin de faire un détour trop important pour déposer la tante de Sam à son hôtel, ce qui ne manqua pas d'enlever un poid des épaules de l'officier du SWAT. Ils n'auraient plus besoin de garder un oeil avisé sur la dame et ça l'arrangeait bien.

Puis ils étaient rentrés à vive allure, enfin à allure normal pour Cedric au central. Ils étaient d'abord allés déposer les indices au labo, avant de se rendre du côté de la salle de repos, afin de pouvoir enfin avaler un peu de caféine.

Bien entendu, et comme d'habitude, le café était loin d'être le meilleur, mais à force le flic s'y était habitué. Il sortit quelques cent de sa poche et posa un gobelet sous le jet de café, tout en tournant la tête vers sa collègue.


- Carter, un café?

Se doutant bien qu'elle ne serait sûrement pas contre, ce n’était pas toujours évident d'être de service la nuit. Genre de moment que les criminels en tout genre appréciaient grandement, puisqu'ils étaient moins susceptibles de se faire repérer. Alors autant prendre de quoi tenir le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Carter
Pipelette!
Pipelette!
Sam Carter


Messages : 278
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 51
Localisation : IloveL.A.

Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:29

Arrow MerdierLand

Toujours on ne peut plus silencieuse, Sam avait donc accompagné Cedric au labo, avant qu'ils ne rejoignent la salle de repos. Déserte à cette heure.

C'était d'ailleurs la première fois que la jeune femme voyait l'endroit aussi calme depuis son arrivée. Ca en changeait presque la conformation à ses yeux. Seul le poste de TV, toujours bloqué sur CBS2 la chaine de Breaking News de LA, mettait un peu d'ambiance, et faisait d'ailleurs à cet instant allusion à l'attaque de Town Hall.

Sam ne put s'empêcher un soupir en entendant le présentateur faire mousser la mayonnaise à propos du tireur en fuite. Mais son collègue la ramena à la réalité, en lui demandant si elle prenait quelque chose.

- Volontiers. Noir... Merci.

Elle se maugréa intérieurement. Il fallait qu'elle réagisse un peu sinon Cedric allait vite se poser des questions. Enfin, à son sens c'était déjà fait, vu comment il venait de l'interpeler.
Cherchant à reprendre le dessus, et à noyer un peu le poisson.

- Mais le prochain sera pour moi, et plutôt dans un coffee shop, si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Et là, elle savait qu'elle prêchait un convaincu. Parce que si la boisson caféinée du Central était vaguement buvable, rien à voir avec un vrai café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fbi-fr.net
Contenu sponsorisé





Salle de Repos Empty
MessageSujet: Re: Salle de Repos   Salle de Repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.A. Rescue :: Los Angeles :: Le Central-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser